Un bilan quelques jours avant la fin du premier trimestre

Mr et Mme de Neige

Le mois de mars compte 31 jours mais 5 week-end dont le celui de pâques. Ce ne sont pas des conditions idéales pour faire un mois exceptionnel pour l’audience d’un site. D’un autre côté les mois idéaux sont rares, cette année seul octobre compte 4 week-end, 31 jours et aucun férié.

D’après les échos de différents sites sur le forex le mois de mars s’annonce quand même très correct, les records d’audience sont battus un peu de partout. On peut mettre cette progression sur le compte de la dépréciation mondiale du dollar qui crée un gros buzz.

Chez moi, comme partout, les audiences ont augmentées significativement. Les indicateurs de qualité sont bien orientés, j’ai plus de pages vues par visiteurs, un taux de rebond en légère baisse, des visiteurs directs en augmentation, une durée sur le site qui progresse, le nombre de visiteurs qui viennent via les moteurs de recherche avec le mot clé Mataf (le nom du site) en forte progression. Et pour couronner le tout l’espace pub se remplit grâce au travail de mon nouveau partenaire.

Tout ceci serait merveilleux si je ne commençais pas à fatiguer… Ben oui commencer à 6h30 pour finir à 23h30 ça use. Je prends donc la décision de laisser tomber les 3 analyses quotidiennes pour ne plus en faire que 2, sinon je ne finirai pas l’année. Je garde quand même la possibilité de reprendre dans les périodes actives du marché des changes ou tout simplement quand j’en aurais envie.

J’ai quand même une solution pour compenser, je vais alimenter les publications d’un des plus gros brokers mondiaux. Voilà qui devrait stimuler ma croissance aux USA (qui se fait attendre).

En début d’année je publiais mes objectifs à 2 ans, j’ai déjà dépassé mon objectif 2009 (flèche bleue sur le graphe ci-dessous). Souhaitons que le chiffre d’affaire suive ;)

Un point sur Objectif Stratégie et Tactique de mai 2007.

L’objectif reste le même sinon c’est pas drôle : devenir leader de mon secteur en nombre de visiteurs et de membres.

La stratégie (actions à mettre en place pour atteindre l’objectif)… Exit la communauté, je me suis expliqué là dessus et quand je suis tenté d’y retourner (au moins une fois par mois) je relis mon billet. Le reste est toujours valable :

  • Développer des outils inédits
  • Me concentrer sur le marché des changes
  • Rester indépendant
  • Et j’ajoute de diffuser mon contenu sur un maximum de sites.

La tactique n’a pas vraiment évoluée.

Vous savez tout !

7 thoughts on “Un bilan quelques jours avant la fin du premier trimestre

  1. C’est Madame de Neige à droite. J’ai le regret de vous annoncer que Mr et Mme de Neige ne sont plus de ce monde.

  2. Paix à leur âme, c’est vrai qu’ils étaient bien blancs ces derniers temps.
    Sinon bravo pour la progression Arnaud, gros travail mais ça paie de faire ça à plein temps.

  3. Oui, c’est vrai. Je les trouvais aussi bien pâles. La syphilis sûrement.
    J’aime bien les articles de ce genre. Mais j’ai encore un peu de mal à me lancer dans de grandes analyses.

Comments are closed.