SARL : Société A Relations Libertines

Dauran est désormais le petit nom de ma nouvelle SARL. Je ne suis plus seul, je partage à 50/50 ce lourd fardeau avec mon associée. Et non ce n’est pas mon assistante blonde si sexy quand elle vous lance son regard triste…

Voilà donc une entreprise à deux dirigeants et sans employé. Que voulez vous c’est la crise, il parait que seuls les patrons gagnent beaucoup alors autant faire une boite avec que des chefs.

Les projets ne manquent pas que ce soit du côté technique ou marketing. Nous allons devoir innover, travailler et investir.

Dès que nous le pourrons nous investirons dans une machine Nespresso pour pouvoir travailler comme il se doit.

Nous investirons dans une console Wii pour pouvoir valider l’affichage des sites sur ce nouveau support qui représente quand même 0.005% des visiteurs. Nous ne laisserons personne sur le bord de la route.

Nous innoverons dans les méthodes de travail, nos premières réunions se sont déroulées en forêt. Quand les beaux jours reviendront nous n’hésiterons pas à aller brainstormer sur nos VTT dans les chemins de campagne.

Appel aux investisseurs et autres Business Angels : Si vous voulez profiter de la croissance exponentielle d’une Start Up dynamique et solide, si vous voulez nous accompagner jusqu’à l’introduction en bourse n’hésitez pas à me contacter. Notre business plan est rodé, notre besoin en financement est minime : une cafetière coûte à peine plus d’une centaine d’euros et la Wii guère plus.

Yes We Can !

30 thoughts on “SARL : Société A Relations Libertines

  1. Félicitations !

    Dangereux le 50 / 50 non ?

    Quelles seront les prérogatives de ton associé si ce n’est pas indiscret ?

  2. J’aime vivre avec le danger.
    Mon associée (qui est ma femme) travaillera sur le côté technique et peut être le développement de site dans divers domaines

  3. Oooh c’est mignon, t’as de la chance de pouvoir travailler avec celle que tu aimes. J’espère que le choix du gout des dosettes nespresso ne sera pas un sujet de discorde entre les deux dirigeants !

  4. L’avantage de Nespresso c’est que chacun choisit sa dosette.

    Chauffeur de buzz ? euh… peut être. à vrai dire je compte pas gérer 5000 sites

    Thierry, la diversification se fera dans d’autres domaines. Pour le moment c’est à l’état embryonnaire.

  5. Salut Arnaud,

    Félicitation pour cette création, et encore un post comme on les aime… :p

    ps: je suis près à devenir associé en apportant le capital pour la machine à café, voir la Wii si je peux venir exploiter ce nouvel outil prometteur pour les entrepreneurs du web, appelle moi. ;)

  6. Raaaa quel bonheur de lire ce genre de post, mine de rien ça vaut tous les discours d’experts sur la création d’entreprise. Belle plume, vraiment, surtout pour un financier :-)

  7. Bonjour Arnaud,
    Après une visite du reste du blog (que du bon la dedans)
    Un lecteur de presse citron rejoint l’auditoire via RSS
    [Mode Troll du samedi Matin]:
    Mais une question, le Arnaud et sa Chérie, ils seraient pas entrain de nous taper 3 à 400euros là? :-D
    [Mode Super Troll au cube] Peuv’pas faire un billet sponso’ comme tou’l monde?
    [Fin de tous les modes Troll]
    ;-)
    Longue vie au blog.

  8. pour info je remarque que l’affichage de commentaire est décalé d’une heure il es 8h46

  9. Félicitations. Nous avons aussi monté notre SARL avec ma femme (aussi à 50-50)
    que du bonheur, travailler et vivre son projet. 2 bémols par contre : les revenus : ben c’est un peu mettre tous les oeufs dans le meme panier (mon banquier m’a mis une belle pression) ; le temps : difficile de se dire “la je travaille, là je travaille pas” ….
    mais ca vaut le cout

  10. Thierry, j’apprécie ton offre :)

    Pierre, la machine à café sera plus appréciée que la Wii :)

    Eric, tu viens de m’envoyer plus de visiteurs que j’en ai eu en 1 mois. Le nombre de clic sur tes billets m’impressionnera toujours ;)

    Julien, il parait qu’une SARL a une durée de vie de 99 ans. J’espère qu’elle me survivra !

    nono71C, je suis découvert. promis je me mets aux billets sponso quand ebuzzing me mettra un prix qui me permettra d’acheter ma cafetière. Et j’ai toujours eu un décalage horaire. Je crois que mon serveur est en GMT ou alors toujours en heure d’été (?)

    henri, une SARL est beaucoup moins bruyant qu’un petit bout à la naissance…

    Noisette, les capsules de café ont toujours été un investissement rentable. Pas de café = pas de travail.

    Sylvain, pour les revenus on a 2 ans plus ou moins sécurisé grâce à une possibilité de retrouver l’ancien poste de ma femme. En fait je travaille quasiment jamais et je ne suis pas le seul : http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/2008/11/la-m%C3%A9taphore-de-la-chrysalide.html

    Nicolas, merci ;)

  11. à noisette : et le sucre
    Arnaud, qu’est-ce qui justifie ce passage à la SARL ? L’ancienne forme juridique n’était plus adaptée ?

  12. Ce n’était plus adapté. Faire une vrai séparation entreprise/privé devrait m’aider dans ma gestion. Disons que mettre toute sa trésorerie dans divers livret A, PEL et PEA c’est pas optimal ;)

  13. Félicitations j’apprécie le ton de ton blog (découvert par Presse-Citron) et je salue l’initiative ! Longue vie à votre petite entreprise et qu’elle ne connaisse pas la crise ;-)

  14. Bravo et bienvenue au club de la “family business”.
    Encore merci pour l’achat de la nouvelle cafetière. Maintenant que tu as les moyens, tu pourrais améliorer l’accès aux bureaux en déplaçant le mur du voisin.

  15. Bon courage et bonne chance dans cette nouvelle aventure. L’esprit d’entreprenariat est tellement rare en France que quand il existe, autant le saluer haut et fort !

  16. Concernant le premier investissement pour une machine Nespresso et ce afin d’aider les jolis artisans du web, notre boutique vas vous faire parvenir un code promo .^_^.

    Car sans une bonne machine à café, dur de préparer un brainstorming digne de ce nom. Yes we can, we can …. make a good Coffee !

    Bonne chance pour cette aventure.

  17. Brainstormer dans les bois. Je suis sur que ça améliore la créativité. En gros c’est ce qu’on demande, et c’est tout. Alors filez votre philosophie à Décathlon et vous êtes riches. Enfin j’ai eu cette idée en faisant du vélo , donc … à prendre avec … précaution ;)

  18. Comme le disais Eric, simple et efficace ;)
    Longue vie à SARL dont la stratégie m’inspire…

    Pour le reste, tu n’avais rien à prouver, de part l’existence de Mataf ^^

Comments are closed.