Le grand huit

Ceux qui ont joué un peu sur le forex comprendront. Il y a des périodes durant lesquelles on sent qu’un mouvement va se faire, on sent la pression sans vraiment la voir. Généralement ces moments sont longs, le calme avant la tempête. Des soubresauts dans un sens puis dans l’autre nous font douter de notre ressentiment.

Puis une petite impulsion déclenche le mouvement et vlan ça part. La goutte fait déborder le vase. Et là on s’accroche, on suit en espérant que le mouvement ne s’inverse pas violemment. Puis vient la période de calme suivante.

Je suis en train de vivre le même scénario avec le business model de mon site. Depuis le début j’ai connu une tendance régulière. D’un coup tout s’est calmé et depuis plus d’un an j’ai l’impression que rien ne bouge. J’ai beau taper, secouer, tirer, pousser… rien.

Alors j’ai tout cassé pour aller sur un autre modèle. La goutte a fait déborder le vase, et là je m’accroche en espérant que le mouvement ne s’inverse pas violemment.

Je suis certain que j’ai raison mais j’ai quand même, comme toujours, la hantise de mettre le doigt dans le mauvais engrenage.

Et hier, pendant la journée où beaucoup de choses se sont jouées, j’étais coupé du monde à cause de la neige. J’en ai profité pour découvrir un restau que je conseille aux Grenoblois…

3 thoughts on “Le grand huit

  1. Je ressens exactement la même chose depuis que j’ai embauché, un gros changement, plus la même vison du business, plus la même sérénité, mais il fallait le faire.

    En espérant que ce nouveau positionnement t’apporte une grosse évolution dans ton business.

Comments are closed.