Flashé dans la montée

Les revenus de 2009 sont sécurisés. Je vais faire quelques essais sur différents business models afin de tenter de diversifier un peu. Malgré mes espoirs d’il y a quelques temps je pense que la pub restera le plus gros du business.

2008 a été marqué par la crise et l’envolée de l’audience des sites financiers. Mataf suit la tendance générale et a joliment cassé la belle droite qui supportait les stats du site depuis l’origine. Le premier trimestre de cette année devrait poursuivre l’élan puis je pense qu’on retrouvera une croissance “normale” pour le second semestre.

Logiquement il devrait y avoir une phase de plateau ou un léger recul mais je constate une forte augmentation des visites provenant des USA. Le potentiel de croissance est très important, si j’arrive à capter une audience équivalente aux gros sites d’outre Atlantique je multiplierai par 3 ou 4 le nombre de visiteurs. Soit l’équivalent de Boursorama au moment de son rachat. Mais on est encore loin de cet objectif.

La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. (Oscar Wilde, lu dans les citations des papillotes Révillons, c’est bon mangez en )

Il y a donc encore du boulot.

8 thoughts on “Flashé dans la montée

  1. Sur google trends on voit un effondrement de 8000 visiteurs sur la fin de l’année 2008. C’est google qui se plante ou c’est l’effet vacances?

  2. C’est proche du ecommerce. De la vente de prestation ou d’outils informatiques pour les traders.
    Mais je ne pense pas que les revenus soient miraculeux par rapport au travail que ça demande.

  3. Bien vu, a mon avis google a pas fini de consolider les resultats du mois de decembre du coup ca plombe le lissage de la courbe sur la fin de l’annee. Le meme probleme m’arrive parfois avec analytics (des visites sont comptabilisees 1 a 2 jours plus tard).

Comments are closed.