Monnaie.com

Je viens d’acquérir mon premier nom de domaine via SEDO : Monnaie.com (trop classe, je suis super heureux). Cet achat ne s’est pas fait au hasard, il entre dans notre stratégie de couvrir tous les domaines tournant autour des devises.

  • le forex
  • la conversion (site temporaire de test qui sera bientôt remplacé par un plus gros projet)
  • et maintenant la monnaie

Le but de ce nouveau site est de parler des monnaies en circulation, des monnaies anciennes et de la numismatique. J’ai un vrai projet de développement dans ce secteur (mobile + web). Si je devais donner un point fort à ce projet c’est qu’il complète parfaitement notre portefeuille de sites, on reste dans notre domaine. Le point faible est le renoncement à un développement multilingue, ça représente un budget et un travail trop important. Je le regrette un peu mais il faut faire des choix.

Pour le moment je n’ai mis que quelques pages pour débuter son référencement sur les moteurs de recherche, le site va se remplir doucement.Le business modèle est basé sur la pub qui fera son apparition quand l’audience sera un peu montée et j’ai dans l’idée de faire des partenariats avec des boutiques physiques de numismates (peut-être).

Et si vous voulez faire un lien ou un billet sur monnaie.com je serais heureux de vous donner plus d’info !

La prochaine étape sera d’acheter les droits de Money, Money, Money d’Abba

12 thoughts on “Monnaie.com

  1. Oui effectivement je me suis trompé, c’est mint.com. J’aimerai tellement un truc de ce style pour la France. Moi même en aurait besoin. J’ai même développé un premier parser pour ma banque qui fonctionne très bien.

  2. Il y a le Money Center de Boursorama qui propose un équivalent de Mint.com avec le rapatriement automatique de compte externe. C’est d’ailleurs Yodlee le même prestataire que Mint qui assure ce service.

  3. Je pense qu’il aurait été plus judicieux de l’acheter au plurielle non ? Car on dit “les monnaies”, enfin c’est juste mon avis :)

Comments are closed.